Je souhaite adhérer
Je souhaite adhérer à la FGTE. Comment dois-je faire ?
Rapproche-toi de ton délégué syndical dans ton entreprise, s’il y en a un. Sinon, tu dois te rapprocher du syndicat et à l’activité du lieu où tu travailles.
Puis-je adhérer en ligne ?
Oui, un formulaire est mis à ta disposition sur le site.
Clique sur ce lien pour adhérer
Qu’est-ce que le code NAF ?
Ce code permet de repérer de quelle activité dépend l’entreprise dans laquelle tu es salarié(e). Il est composé de quatre chiffres et d’une lettre : les deux premiers chiffres concernent le secteur d’activité de ton entreprise, les deux suivants indiquent, avec plus de précision, l’activité exercée. Tu retrouves ce code en haut de ton bulletin de salaire.
Comment puis-je déposer une liste CFDT pour les élections professionnelles dans mon entreprise ?
Rapproche-toi de ton syndicat, qui te guidera dans ta démarche.
Comment puis-je trouver les coordonnées de mon syndicat ?
Rends-toi sur la page de ton Union fédérale, visualise ta région d’attache et passe en revue les différents points symbolisant les adresses des syndicats. Tu trouveras les coordonnées administratives de celui dont dépend ton entreprise.
Comment faire une formation à la FGTE ?
Tu peux visualiser le catalogue de formation sur le site de l’institut ARTIS, accessible par le site FGTE. Ta demande de formation doit être validée par ton syndicat.
De quelle Convention collective je dépends ?
Pour connaître la convention collective dont tu dépends, il faut regarder en haut de ton bulletin de salaire.
Quel est le montant de ma cotisation ?
La cotisation mensuelle est d’au moins 0,75 % de la rémunération nette imposable avant prélèvement de l’impôt à la source, ou de 0,50 % pour les retraités.
À quoi sert mon Syndicat ?
Si tu es adhérent ou si tu souhaites le devenir, n’hésite jamais à contacter ton syndicat : il est là pour t’aider et te conseiller.
Je suis adhérent(e)
Cette section est réservée aux adhérents CFDT. Connectez-vous.